Ouverture officielle du Centre canadien de français juridique inc.

Winnipeg, le 1er novembre 2010. – Le conseil d’administration et le personnel du nouveau Centre canadien de français juridique inc. (CCFJ) sont heureux d’accueillir la communauté juridique et les organismes communautaires à son ouverture officielle au 177-B, rue Eugénie, le 10 novembre 2010 entre 17 h et 18 h 30.  Madame Shelley Glover, députée de Saint-Boniface et secrétaire parlementaire des Affaires indiennes et du Nord canadien apportera des souhaits de la part du Gouvernement du Canada.

Le CCFJ a pour mandat de faciliter l’accès à la justice en français partout au Canada en offrant des occasions de perfectionnement en français juridique à tous les intervenants des systèmes juridiques canadiens.

« Le fait d’avoir le siège social d’un organisme de l’envergure du CCFJ à Saint-Boniface est une belle plume dans le chapeau de la francophonie manitobaine. » selon Me Josée Forest-Niesing, présidente du nouveau centre.  « D’autant plus, les services qu’offre le CCFJ améliorent l’accès à la justice dans les deux langues officielles pour les justiciables à travers le pays. » ajoute-elle. Le CCFJ a ouvert ses portes le 1er juin 2010 et offre depuis l’automne 2010  des formations au ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse, à la Cour provinciale du Manitoba et aux procureurs, greffiers, greffières et agents de probation de huit provinces et territoires.

Le CCFJ partage ses locaux avec deux autres organismes à vocation juridique dont la Fédération des associations de juristes d’expression française de common law inc. (FAJEF) et l’Association des juristes d’expression française du Manitoba (AJEFM).

L’AJEFM profitera de l’ouverture du CCFJ pour tenir son assemblée générale annuelle le même jour à compter de 16 h.

This entry was posted in Generale. Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*

You may use these HTML tags and attributes <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  • Inscription aux nouvelles

    Notre site web fournit un fil RSS qui vous permet de vous tenir au courant des communiqués du CCFJ. Veuillez cliquer sur l'icône orange pour vous inscrire.

    RSS FeedFil RSS